Google+ Followers

jeudi 21 mars 2013

Rita Ora posa per Superga

Rita Ora modella per Superga

La cantante britannica, rivale nel mondo musicale di Rihanna, é la testimonial del brand italiano al posto di Alexa Chung.
Rita Sahatçiu Ora, meglio conosciuta come Rita Ora sarà il nuovo volto della campagna Superga della stagione Primavera Estate 2013.
La  cantante e attrice kosovara naturalizzata britannica, prende il posto della modella e presentatrice Alexa Chung, che è stata l'ambasciatrice del brand per gli ultimi due anni.
“Essere il volto di Superga è magnifico – ha dichiarato Rita alla stampa - E' un grande marchio e rappresenta un po' la mia personalità: informale, casual e molto pratica".

Star della Grand Bretagna, la ventiduenne Rita ha debuttato come attrice nel 2004 e successivamente è entrata nel mondo della musica realizzando il suo primo album nel 2012.

Il singolo con DJ Fresh “Hot Right Now” ha debuttato alla vetta della classifica del Regno Unito ed il relativo video ha avuto oltre 38 milioni di visualizzazioni su YouTube. 
 


La cantante è stata inoltre protagonista di alcuni gossip che la vedono attualmente fidanzata con Cara Delevigne, una delle top model più desiderate del momento.
Le immagini della nuova campagna pubblicitaria Superga sono state scattate a Londra da Stefan Heinrinchs e mostrano una Rita Ora più sensuale che mai con un'espressione maliziosa negli occhi. 


La cantante posa con i piedi su un pianoforte presentando l’ultimo modello di scarpe Superga bianche classiche e lamè.

“Un paio di scarpe cosi sono qualcosa che bisogna possedere - ha concluso Rita mostrando un sincero entusiasmo - è come un progetto nel vostro guardaroba".

Pantone ci stupisce !

Pantone ? Ormai lo conosciamo tutti, grafisti, decoratori..
E' la "Guida" del colore per eccellenza, le innumerevoli nuances tra le quali c'é senza dubbio la "nostra", l'unica ..
E adesso ecco il nuovo progetto realizzato dai maestri del colore si chiama "Pantone Skintone Guide". 
Si tratta di un elenco con riferimento fotografico dei 110 diversi colori di pelle che gli esperti hanno rintracciato sul nostro pianeta. Questa guida può essere usata per la produzione di cosmetici, nel campo della moda e della fotografia. 



Ad ogni colore sono abbinati un numero di Pantone che lo rendono riconoscibile e un secondo numero che ne segnala il colore del sottotono.

vendredi 1 mars 2013

Olivier Saillard presente l'exposition à l'Hotel de Ville de Paris

A la tête du Musée Galliera, fermé jusqu'en septembre, cet historien de la mode a été à l'initiative de plusieurs expositions hors les murs, de "Madame Grès" au Musée Bourdelle à "Comme des Garçons-White Drama" aux Docks Cité de la mode...
 Autour de cet art mineur, l'homme insuffle une réflexion majeure. A l'occasion de l'inauguration de "Paris Haute Couture", à l'Hôtel de Ville de Paris, Olivier Saillard évoque les grands chefs-d'oeuvre de la collection Galliera.

Comment est né le concept de "haute couture" ?

La paternité en revient à Charles Frederick Worth, un couturier anglais installé à Paris à la fin du xixe siècle. Cet homme de marketing avant l'heure a su séduire les princesses des cours européennes. Il a inventé le renouvellement des collections tous les six mois en suscitant l'envie de nouveautés. Il est aussi le premier à avoir présenté ses vêtements sur des mannequins qui défilaient devant les clientes. 

Ses successeurs s'appellent Jacques Doucet, Jeanne Lanvin, Paul Poiret, Elsa Schiaparelli, Madeleine Vionnet...

Quels sont les points communs avec la haute couture actuelle ?

Sans conteste le fait main et le sur-mesure. Les premières maisons de haute couture possédaient leurs propres ateliers, qui pouvaient compter jusqu'à 400 ouvrières.
 Mais les choses ont changé. La fermeture de Balenciaga, en 1968, a marqué une étape importante. 
A l'époque, son fondateur ne se reconnaissait pas dans l'effort de démocratisation du prêt-à-porter, et sa décision a mis en évidence plusieurs questionnements, toujours d'actualité. 
La haute couture est-elle la même que dans les années 1920 ou 1950 ? Existe-t-elle toujours ? Est-elle devenue uniquement un phénomène médiatique ?




 Il est certain qu'aujourd'hui, ce n'est plus une activité rentable mais une entreprise noble d'image et de communication, qui oeuvre aussi pour la sauvegarde d'un patrimoine humain, celui des petites mains.

Comment avez-vous travaillé sur l'exposition de l'Hôtel de Ville ?

Sur les 100 000 pièces que compte la collection du Musée Galliera, j'en ai sélectionné une centaine comprenant les plus grands chefs-d'oeuvre que nous possédons. L'exposition chronologique couvre les débuts de la haute couture jusqu'à la fermeture de Balenciaga, en 1968. Elle est ponctuée par la présentation de vêtements de couturiers contemporains comme Christian Lacroix et Jean Paul Gaultier, qui font écho aux pièces historiques.
La salle d'exposition de l'Hôtel de Ville, dont l'accès est gratuit, attire des visiteurs aux profils hétéroclites, un grand public qui assimile souvent la haute couture à des vêtements importables. 
 L'exposition présente des pièces absolument extraordinaires, mais aussi des robes épurées dont la simple coupe témoigne d'un incroyable savoir-faire.

"Paris Haute Couture", du 2 mars au 6 juillet, entrée gratuite,
Hôtel de Ville, salle Saint-Jean, 5, rue Lobau, Paris-4e.